Implantée dans un éco-quartier, ce commerce bio est tourné vers une esplanade arborée et un petit plan d’eau. Suite à un changement d’enseigne, Europub a été sollicité pour imprimer, découper et poser les différents composants de cette décoration de vitrine mais aussi des éléments de PLV à l’intérieur du commerce.
Des enseignes pour profiter de la visibilité
Cette boutique spécialisée dans les produits bio jouit d’une excellente visibilité. En effet, pas moins de 3 enseignes se affirment la présence de ce magasin sur cet axe très fréquenté.
Les autres enseignes sont réfléchissantes pour profiter de la lueur des phares des véhicules.
Pour minimiser les coûts, il a été décidé de traiter l’enseigne principale avec un caisson lumineux déporté pour un beau je de lumière sur le crépis gris moyen. Le “B ” stylisé qui joue le rôle de monogramme, diffuse la lumière en créant des raies de lumière.
Pour les autres enseignes, elles sont volontairement plus simple mais avec le spécificité d’être réalisées avec un autocollant PVC réfléchissant afin de créer une belle visibilité quand les phares des véhicules éclairent les enseignes.
Des vitrophanies en accord avec la communication de l'enseigne
Les vitrines donnant sur l’esplanade de la filature offrent une belle surface. Pour rester dans le thème de la prise de conscience environnementale et l’attachement à la nature, des frises herbeuses ont été collées e,n film dépoli pour créer un motif en trompe l’oeil.
Sur les 2 portes automatiques, le logo “ A cœur bio ” a été disposé ainsi qu’un marquage en lettres découpées souhaitant la bienvenue sur la partie haute des vitrines.
Des panneaux de signalisation recto/verso pour mieux se repérer dans le magasin
Sur la base de la forme du logo, nous avons imprimé sur Dibond une série de panneaux suspendus destinés à visualiser plus rapidement les différents espaces du magasin.
Chaque petite pancarte a été imprimée recto/verso selon un code couleur défini par le client.